Schweizerischer Darts Verband

Poursuite du championnat au plus tôt en mars



19.12.2020 19:06:30 | SDA Vorstand, Thomas Schneider


Le championnat SDA restera en suspens en début d’année : le comité SDA a décidé que, suite aux nouvelles décisions du Conseil Fédéral, le championnat ne reprendrait pas avant le mois de mars. Le mode de championnat sera adapté, au cas où cela serait possible.

Le Conseil Fédéral, après différents durcissements, vient de décréter la fermeture des restaurants jusqu’au 22 janvier 2021. Les activités sportives de plus de 5 personnes au niveau amateur sont d’ailleurs interdites depuis longtemps.

Consignes et recommandations de la Confédération valable du 22 décembre 2020

Il reste à savoir si cela permettra une amélioration de la situation sanitaire. Il est, pour l’instant encore impossible d’estimer si ces mesures seront alors assouplies. Le comité SDA a donc décidé de poursuivre la suspension du championnat pour permettre aux clubs une planification.

Il envisage une reprise au plus tôt en mars, en sachant que beaucoup de choses devront s’améliorer pour que cela soit possible. Cela nécessitera une adaptation des différents modes de classement, nombre de matchs à jouer pour être classé ou nombre de 180 pour recevoir une distinction, ainsi que la suppression du 2ème tour. Ces différentes adaptations vous seront communiquées, si une reprise sera possible.

En même temps le comité SDA a décidé de prolonger la validité des licences d’une année indépendamment du déroulement de la fin de saison 2020-21. Concrètement pour chaque club on prolongera le même nombre de licences que cette saison. Il n’est pas nécessaire que ce soient les mêmes joueurs.

 


Nos partenaires

World Darts Federation (WDF)  Gasthof Von Arx, Egerkingen  Rusto AG   Darts Import AG   Jet Hotel Zurich Airport