Schweizerischer Darts Verband

Respectez les consignes sanitaires!



16.10.2020 11:50:55 | SDA Vorstand, Thomas Schneider


Le comité SDA rappelle, que les renvois de matchs en raison de la pandémie COVID-19 sont possibles. De plus nous lançons un appel formel pour que tous les joueuses et joueurs s’en tiennent aux règles d’hygiène et aux consignes sanitaires préconisées.

Les cas de contamination sont en augmentation ces derniers jours et dans la plupart des cantons les directives sanitaires sont devenues plus contraignantes. Suite à la réunion entre le Conseil Fédéral et les cantons, tout laisse à penser que de nouvelles directives plus strictes vont être publiées la semaine suivante. Le comité SDA a reçu plusieurs demandes à ce sujet.

Nous rappelons que nous serons flexibles en cas de renvoi de match et ne prononcerons aucun forfait dans ces cas-là. Ceci a d’ailleurs déjà été spécifié lors de l’Assemblée Générale du 24 août et est toujours valable actuellement.

Le comité enjoint les joueuses et joueurs qui ont décidés de jouer ce week-end, de respecter les mesures sanitaires en vigueur valable sur le lieu du match, ainsi que le concept de sécurité édité par la SDA. Il est du devoir du capitaine de l’équipe jouant à domicile d’informer l’équipe adverse sur les directives cantonales en vigueur. Les capitaines des équipes se déplaçant peuvent également de manière proactive se renseigner de leur côté auprès du capitaine adverse.

Dans le sport de fléchettes comme dans la vie de tous les jours, les règles d’hygiène suivantes sont à respecter :

• Se laver et se désinfecter les mains
• Pas de contact physiques, comme se serrer les mains, s’enlacer et s’embrasser
• Respecter les distances (min. 1.5 mètre)
• Porter un masque, si la distanciation ne peut pas être respectée

Le comité signale que d’après l’OFSP que les personnes ne sont tenu de se mettre en quarantaine, que s’ils ont été en contact étroit avec une personne contaminée : « Les contacts étroits sont des situations où l'on se tient à moins de 1.5 mètre d'une personne infectée, sans protection (par exemple, paroi de séparation ou masque porté par les deux personnes). ». Le respect des consignes en particulier le port du masque permet d’éviter d’être mis en quarantaine.

Le comité SDA fait confiance aux mesures édictés par les autorités et estime que si elles sont respectées elles sont actuellement suffisantes. Le comité reste toutefois attentif à l’évolution de la situation et est prêt à adapter ses décisions en fonction de celle-ci.
 


Nos partenaires

World Darts Federation (WDF)  Gasthof Von Arx, Egerkingen  Rusto AG   Darts Import AG   Jet Hotel Zurich Airport