Schweizerischer Darts Verband

Retrait du DC Torpedos Wimmis

Retrait du DC Torpedos Wimmis

14.10.2020 21:15:05 | SDA Vorstand, Thomas Schneider


Le comité du DC Torpedos Wimmis a décidé de retirer ses 2 équipes du Championnat SDA en cours. Les matchs déjà joués sont annulés et les 2 équipes seront classées dernières de leurs groupes respectifs.

Le comité du club a pris cette décision à cause de l’incertitude dû à la situation sanitaire actuelle et de l’inquiétude de certains joueurs par rapport à la pandémie du Covid-19. Cette décision de retrait découle de la responsabilité du club vis-à-vis de ses joueurs. Un joueur du club ayant été testé positif. Il n’a cependant pas pu être établi, que cette infection ait pu avoir eu lieu dans le cadre d’un match SDA.

La conséquence de ce retrait est le remplacement des 2 équipes dans le calendrier des matchs de la saison es par le mot "Freilos" (bye ou au repos). Leurs matchs déjà joués sont annulés, ainsi que les résultats individuels de tous les joueurs de ces match (adversaires compris). Ces 2 équipes seront classées dernières de leurs groupes, ce qui aura pour conséquence la relégation en LNC de Torpedos Wimmis 1. Nous renonçons à d’autres sanctions, entre autres financières. Le transfert de ces joueurs en cours de saison pourrait être exceptionnellement autorisé, mais chaque cas nécessitera son acceptation par le comité SDA.

Une mise à jour du calendrier des matchs de la saison a été publiée.  


Nos partenaires

World Darts Federation (WDF)  Gasthof Von Arx, Egerkingen  Rusto AG   Darts Import AG   Jet Hotel Zurich Airport